Pages

dimanche 22 mai 2016

Brève méditation de soeur Angélique pour la solennité de la Très Sainte Trinité

A partir de Jean 16, 12-15



En ce dimanche de la Trinité, nous avons un bel évangile qui nous parle de Jésus, de l'Esprit , du Père. Un même souffle les anime, un courant d'amour les soude, les tient unis ensemble. Ils sont trois en un, ils font tout ensemble. Cette fête de la Trinité est dans le temps ordinaire, comme si notre relation personnelle avec elle était la plus quotidienne possible. Contemplons ensemble ce beau mystère de la Trinité.

Dans l'action de grâce et l'émerveillement.


samedi 21 mai 2016

Pour la fête de la Sainte Trinité, une très belle journée de récollection paroissiale avec notre évêque, sur le thème de l'évangélisation !





















Les soeurs trinitaires ont renouvelé leurs voeux. Puis les Trinitaires de Béthanie ont prononcé leurs engagements annuels.




Texte de l'engagement des Trinitaires de Béthanie, prononcée au cours de la messe :

Devant toi, très Sainte Trinité, et devant vous Père Hervé Gosselin, je renouvelle les promesses de mon baptême et je promets de les vivre en m’efforçant de suivre, dans mon état de vie les exigences et les engagements de la vocation trinitaire tels qu’ils sont exprimés dans le projet de vie des Trinitaires de Béthanie.

Je m’engage en particulier avec mes frères et sœurs à accueillir l’Amour de Dieu-Trinité qui nous libère.

Avec mes frères et sœurs, je m’engage à témoigner de cet Amour de Dieu-Trinité au cœur de l’Eglise et du monde par une présence priante et aimante.


Je me confie à Marie, mère du Bon remède, et à l’intercession de saint Jean de Matha, de saint Félix de Valois et de tous les saints et les saintes de la famille trinitaire, afin qu’ils m’aident à rester fidèle à ce que je promets aujourd’hui.

jeudi 19 mai 2016

à la maison diocésaine

Rencontre de représentants de 10 diocèses, 
Orléans, Nantes, Luçon, Poitiers, La Rochelle, 
Angoulême, Limoges, Périgueux, Bordeaux, Agen, 
autour de l'accueil et de l'accompagnement 
des personnes homosexuelles dans nos communautés.

Cette rencontre a été animée par soeur Catherine Fino
théologienne moraliste de l'Institut Catholique de Paris