Plusieurs d'entre nous connaissaient bien soeur Jean-Marie avec qui ils avaient partagé la vie communautaire à Cerfroid il y a quelques années. Soeur Jean-Marie était une personne attachante et son souvenir reste vif dans nos coeurs. Elle est entrée dans la joie de Dieu-Trinité le 18 juillet 2016.
Elle était née le 12 juillet 1930 à Bruxelles et avait fait profession chez les Religieuses Trinitaires de Valence en 1954 à Valence.
Attachée profondément au Seigneur, soeur Jean-Marie a vécu toute sa vie religieuse avec beaucoup d'authenticité comme professeur de biologie puis directrice des Humanités à Bruxelles. Après un temps de formation à Rome, elle poursuit sa mission d'enseignante à Paris. De retour à Bruxelles, elle s'implique avec passion dans le travail social et pastoral. Puis, après un temps de supérieure de la communauté de Forcalquier et de Marseille-Plateau, elle est nommées à Vaux-en-Velin, à la demande du diocèse de Lyon. Là, au plein coeur d'une cité sensible, elle se dévoue avec beaucoup d'enthousiasme auprès des migrants notamment dans le suivi des familles en difficulté et celui des études de leurs enfants. Après une année de repos à Lyon, elles poursuit sa mission avec les pauvres accueillis à Cerfroid. fatiguée, son goût du service et de la prière s'est encore manifesté dans les communautés de Lyon et d'Annonay avant de rejoindre son pays en 2015, à Bruxelles.
Désormais, elle voit face à face Dieu-Trinité dans sa Miséricorde et son Amour car il la connaît du plus profond d'elle-même !