.

Notre fraternité est composée de 25 personnes : 18 laïcs et 4 prêtres, Trinitaires de Béthanie ou membres associés et 3 Religieuses Trinitaires de Valence. Fondée en 2010, les membres de la fraternité ont vocation à assurer une présence priante et aimante là où ils vivent. La fraternité est aujourd'hui présente dans le diocèse d'Angoulême et en Champagne/Ardennes.

.

.

dimanche 20 novembre 2011

Réunion des bergers des groupes de prière charismatiques du diocése d'Angoulême

Stéphane Dezaunay coordinateur et le frère Denis délégué diocésain



Les groupes de prière du Renouveau au coeur de la mission de l'Eglise :
Le Renouveau, appelé communément charismatique en raison des dons charismatiques qui s’y manifestent, n’est pas tant une organisation de plus dans l’Église (à côté de multiples autres organisations, ou mouvements spécialisés), que la manifestation puissante d’une grâce de Pentecôte offerte à toute l’Église.

La dynamique missionnaire
Les groupes du Renouveau, assemblées de prière et communautés nouvelles, rendent particulièrement visible, et donc efficace, la recommandation du Christ : « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’on vous reconnaîtra pour mes disciples » (Jn 13,35), concrétisant ainsi sa prière : « Que tous soient un (…) afin que le monde croie ». (Jn 17,21)

« Il est urgent que les chrétiens redécouvrent la nouveauté de leur foi et la force qu’elle donne au jugement par rapport à la culture dominante et envahissante.

Il faut retrouver et présenter à nouveau le vrai visage de la foi chrétienne qui n’est pas seulement un ensemble de propositions à accueillir et à ratifier par l’intelligence. Au contraire, c’est une connaissance et une expérience du Christ, une mémoire vivante de ses commandements, une vérité à vivre.

La foi est une décision qui engage toute l’existence. Elle est une rencontre, un dialogue, une communion d’amour et de vie du croyant avec Jésus-Christ, Chemin, Vérité et Vie (Jn 14,6). Elle implique un acte de confiance et d’abandon au Christ, et elle nous permet de vivre comme il a vécu (Ga 2,20), c’est-à-dire dans le plus grand amour de Dieu et de nos frères. (dans l'encyclique "La splendeur de la Vérité ")

Extrait du livre de François-Régis Wilhelem
"Le temps des discernements"