.

Notre fraternité est composée de 25 personnes : 18 laïcs et 4 prêtres, Trinitaires de Béthanie ou membres associés et 3 Religieuses Trinitaires de Valence. Fondée en 2010, les membres de la fraternité ont vocation à assurer une présence priante et aimante là où ils vivent. La fraternité est aujourd'hui présente dans le diocèse d'Angoulême et en Champagne/Ardennes.

.

.

samedi 20 mai 2017

Brève méditation de soeur Angélique pour le 6ème dimanche de Pâques

A partir de Jean 14,15-21


Aimer Dieu, c'est garder ses commandements. Aimer Dieu, c'est aimer la Trinité. L'Evangile de ce jour est trinitaire, les trois personnes divines y sont évoquées. Jésus parle du Père et de l'Esprit qu'Il enverra à ses disciples. Cela est vrai pour nous aujourd'hui: nous aussi, nous ne sommes pas orphelins: nous avons le Christ dans sa Parole, dans son Eucharistie, en nous. Nous avons le Père et nous avons l'Esprit répandu en nos cœurs. Ecoutons Jésus nous dire: "celui qui m'aime sera aimé de mon Père, moi aussi je l'aimerai et je me manifesterai à lui." Alors soyons dans la joie en ce sixième dimanche du temps pascal !