.

Notre fraternité est composée de 25 personnes : 18 laïcs et 4 prêtres, Trinitaires de Béthanie ou membres associés et 3 Religieuses Trinitaires de Valence. Fondée en 2010, les membres de la fraternité ont vocation à assurer une présence priante et aimante là où ils vivent. La fraternité est aujourd'hui présente dans le diocèse d'Angoulême et en Champagne/Ardennes.

.

.

dimanche 13 janvier 2019

Un très beau témoignage de notre sœur Marie-Luc, après ses quelques semaines vécues à Angoulême et au moment de son retour à Madagascar


Chers frères et sœurs de la fraternité,

je suis très heureuse de pouvoir partager un peu de ce que j’ai vécu à Angoulême. Je rends grâce à Dieu-Trinité pour mon expérience avec la fraternité. Merci à chacun de ses membres qui m’ont accueilli avec joie, simplicité et amour fraternel !

Je suis rentrée dans la congrégation des Religieuses Trinitaires en septembre 2010, ce même mois de septembre naissait la fraternité trinitaire d’Angoulême.

Depuis que je suis dans la congrégation, il me semble que c’est à Angoulême que j’ai le plus vécu le charisme trinitaire, à travers tant de belles choses :

- L’adoration chaque jour, la prière avec les laïcs : Milieu du jour, Trisagion, Vêpres, Adoration. 

- La prière : pour les chrétiens persécutés, les malades, les prisonniers…

- La contemplation du visage de Dieu-Trinité dans les pauvres : en portant les sandwichs le soir.

- Le soin des malades : en leur portant la communion à domicile.

- L’accueil des personnes isolées à « Béthanie », la maison de notre fraternité : lors des temps d’accueil du jeudi et du dimanche après-midi, autour d’un jeu ou d’un dialogue.

Je rends grâce pour les sœurs de ma communauté d’Angoulême qui participent à tout cela quel que soit leur âge, leur fatigue ou leur responsabilité.

Je rends grâce pour la fraternité (laïcs, prêtres et sœurs) qui essaie de vivre à la lettre l’amour fraternel. Et je suis émerveillé par la grâce de Dieu qui permet à tout ce petit monde de se rassembler en devenant un seul cœur et une seule âme. 

Cette belle fraternité partage le même souci apostolique, elle veut vivre du même charisme trinitaire et de tous les lieux où je suis passé, encore une fois, c’est peut-être là  que j’ai le mieux perçu notre charisme à l'œuvre !

Pour tout cela j’ai été vraiment heureuse de vivre au milieu de vous !

Maintenant que j’ai quitté Angoulême pour vivre dans ma nouvelle communauté à Madagascar, mon cœur reste avec vous dans la prière et la mission. Moi aussi je compte sur votre prière afin que je reste fidèle à notre appel partout où le Seigneur m’enverra.

Votre sœur Marie-Luc