.

Notre fraternité est composée de 25 personnes : 18 laïcs et 4 prêtres, Trinitaires de Béthanie ou membres associés et 3 Religieuses Trinitaires de Valence. Fondée en 2010, les membres de la fraternité ont vocation à assurer une présence priante et aimante là où ils vivent. La fraternité est aujourd'hui présente dans le diocèse d'Angoulême et en Champagne/Ardennes.

.

.

dimanche 12 novembre 2023

Rencontre des associés de Champagne/Ardennes à Cerfroid, le vendredi 10 novembre





Nous nous sommes retrouvés à Cerfroid et la première surprise fut d’être accueillies par Sœur Marie Estelle qui est revenue de Rome sur Cerfroid en Septembre. 

Nous avons fait la connaissance de sœur Perpétue la nouvelle responsable de l’hôtellerie. 

Nous étions contents, heureux de nous revoir après le beau séjour à Angoulême et de retrouver Frère Urbain.

Le mot qui peut caractériser notre temps de rencontre, de partage est le mot « JOIE ».

Nous avons commencé par un temps de partage sur le vécu de début octobre à Angoulême ou 6 d'entre nous ont fait leur engagement en tant qu'associés à la fraternité . 

Chacun a apprécié d'avoir pu faire connaissance des frères et sœurs, l'Accueil et tous les temps de prières et fraternels vécus ensembles qui ont unis le groupe.

Puis nous avons eut un très bel enseignement de Frère Urbain sur l’Eucharistie, sur le Sacrement de l’Eucharistie à partir de textes d’Eglise. 

Puis un cours temps de partage entre nous Nous avons partagé l’office du midi avec la Communauté de Cerfroid. 

Frère Jean Marc nous a présente le Frère Roger qui était venu du Canada, il y avait aussi le frère Carmel (secrétaire de la congrégation du Gabon) qui était là pour quelques temps.   

En début de l’après-midi Frère Urbain nous a passé une vidéo témoignage sur l’adoration eucharistique filmée au Canada du Père Nicolas Buttet, témoignant de la force de libération de l’adoration eucharistique dans nos vies. 

Puis nous avons célébré ensemble l'Eucharistie avec le Frère Urbain.    

Voilà pour cette belle journée ! 
 
Rendez-vous en décembre.