.

Notre fraternité est composée de 25 personnes : 18 laïcs et 4 prêtres, Trinitaires de Béthanie ou membres associés et 3 Religieuses Trinitaires de Valence. Fondée en 2010, les membres de la fraternité ont vocation à assurer une présence priante et aimante là où ils vivent. La fraternité est aujourd'hui présente dans le diocèse d'Angoulême et en Champagne/Ardennes.

.

.

lundi 2 septembre 2019

Retraite à la communauté de Pont-de-Beauvoisin dans l'Isère, animée par le frère Denis du 27 août au 2 septembre. Y participaient des religieuses trinitaires de 3 continents. Grand moment d'intériorité et de joie !



Quelques perles recueillies 
pendant la remontée de la retraite :

. M'ouvrir à la grâce de Dieu à chaque instant

. Rien n'est impossible à Dieu quand je   m'abandonne à son amour

. Ce regard de Dieu posé sur nous qui nous permet de nous voir nous-mêmes autrement, de voir les autres d'un regard neuf, de voir toutes choses différemment...

. Le Seigneur me dit : "J'ai soif de toi"

. Jésus, présent en moi !

. Dieu présent à tous moments

. Ce regard de Jésus qui m'appelle malgré ma faiblesse, qui m'appelle au cœur de ma faiblesse

. La joie comme appel, comme cadeau, comme don de Dieu

. Comment faire pour réhabiliter dans ma vie la joie ? Pour devenir témoin par ma joie ?

. Joie de l'esprit-Saint ! Joie qu'est l'Esprit-Saint !

. Pour qui s'abandonne au Seigneur, vient la joie pour soi et pour les autres

. Car rien n'est impossible à Dieu

. Fais-moi monter Seigneur dans la chambre haute de ta présence et de ta joie !