Formule de profession
dans la Fraternité Sacerdotale
de l’Ordre de la Très Sainte Trinité et des Captifs
du frère Denis et du frère Dominique
entre les mains du Père Gino Bucarello
Ministre Général
Le Père Gino : Frères, quel est votre désir?
Denis et Dominique : Je désire humblement être accueilli dans la fraternité sacerdotale Très Sainte
Trinité de votre Communauté. Je veux m’engager, selon ma condition sacerdotale, à vivre et à témoigner de l’Évangile dans le monde avec une attention particulière au charisme de
Jean de Matha, pour la gloire de la Trinité et la liberté des captifs.
Le Père Gino : Le Seigneur, Père d’amour et de miséricorde, vous donne sa grâce et confirme votre dessein.
Tous : Amen
Denis et Dominique se présentent ensuite Père Gino
Le Père Gino : Ô Dieu, Père de bonté, envoie ta grâce à ces frère qui s’attachent à vivre, avec un but renouvelé, leur vocation et consécration sacerdotale avec une dévotion particulière au mystère trinitaire et au charisme de saint Jean de Matha, et maintiens-les dans la persévérance.
Tous : Amen.
Les candidats :
Moi, Denis Trinez,
Moi, Dominique Buisson,
devant toi Sainte Trinité et entre vos mains ministre général, je promets de vivre ma vocation sacerdotale incarnant le mystère trinitaire par la prière de louange et participer, dans le cadre de mes responsabilités, au charisme de saint Jean de Matha pour les captifs. Sante Marie du Bon Remède et vous, les Saints de la Famille trinitaire, aidez-moi à être fidèle à ce que je viens de promettre.
Le Père Gino : Frères, nous vous accueillons avec une grande joie dans notre communauté.
Le Père Gino donne la Règle et les constitutions de l’Ordre et dit : Recevez la Règle de l’Ordre de la Sainte Trinité et des captifs, afin que, fidèles à ses indications, vous puissiez vivre, selon ta vocation sacerdotale, la vocation trinitaire dans l’Église et dans le monde.
Ensuite le président de la célébration avec les mains levées au-dessus de la tête du candidat, conclut avec la phrase suivante:
Ô Dieu, Père tout-puissant et miséricordieux, pose ton regard sur nos frère qui on prononcé leur promesse de suivre le Christ dans la Fraternité Sacerdotale de la Très Sainte Trinité, afin que leur cœurs soient attentifs à la voix de l’Esprit. Comble-les de tes bénédictions, et confirme-les par ta grâce dans leur choix de la vocation trinitaire, afin qu’elle les rendent proche de ceux qui souffrent la persécution à cause de la foi, pour les valeurs de l’Évangile et pour les pauvres et les opprimés. Qu’ils soient des témoins courageux de l’Évangile.
Seigneur, nous te demandons que ces frère et tous ceux qui font partie de la Famille trinitaire, promeuvent la justice, la communion et la solidarité avec ceux qui souffrent la persécution à cause de ton nom et avec les nécessiteux, afin que parmi tous les hommes et parmi tous les peuples, nous encouragions le progrès de votre royaume. Par le Christ notre Seigneur.
Tous : Amen.
![]() |














