.

.

.

Notre fraternité est composée de 17 personnes : 10 laïcs et 3 prêtres, Trinitaires de Béthanie ou membres associés et 4 Religieuses Trinitaires de Valence. Fondée en 2010, la fraternité a été appelée par l'évêque d'Angoulême à être une présence priante et aimante au coeur du diocèse.

.

.

mardi 10 octobre 2017

Rencontre d'un petit groupe en "Champagne-Ardenne" rattaché aux Trinitaires de Béthanie : Une Première !

"Cette rencontre a eu lieu ce mardi 10 octobre chez les Bénédictines de Saint- Thierry, près de Reims.

Ce fut un moment très fraternel et riche d'imprévus ou de clins d'oeil du Seigneur !


Eucharistie à 12h00, présidée par Mgr Jordan.... eh oui, il nous fallait bien cela !

Bref, il n'était pas là pour nous mais pour rendre grâce pour l'élection de la nouvelle soeur responsable pour la France, Vietnam et Madagascar. 
Les soeurs sont en chapitre général pour 15 jours, venant de plusieurs maisons.


Ensuite, pour faire la fête, elles ont invité les personnes présentes à venir partager avec elles le verre de l'amitié avec des bulles... champenoises bien entendu !

Sinon, de notre côté, pour cette première rencontre pleine d'espérance , nous étions 5: Olga et Safia de Laon, Alain de Reims et Isabelle et moi d'Epernay. 
Alain, Olga, Safia, Isabelle et Odile

Après l'apéritif, nous avons mangé ensemble puis nous avons prolongé ce temps jusque 16h00 par un partage fraternel. Cela nous a permis de faire mieux connaissance. 



Le partage fut très riche et l'écoute bien fraternelle.

Nous en avons conclu qu'il était important de nous retrouver pour nous mettre ensemble à l'écoute de ce que le Seigneur attend de nous...

Ce qui semble certain, c'est notre souhait commun de vivre ces moments comme des temps fraternels, autour de la Parole de Dieu priée et partagée.



Nous avons fixé une prochaine rencontre au mardi 14 novembre, toujours à Saint-Thierry de 12h00 à 16h00 en commençant par l'Eucharistie.

C'est une nouvelle et belle aventure qui commence, dans la joie !"

Odile , trinitaire de Béthanie