.

.

.

Notre fraternité est composée de 17 personnes : 10 laïcs et 3 prêtres, Trinitaires de Béthanie ou membres associés et 4 Religieuses Trinitaires de Valence. Fondée en 2010, la fraternité a été appelée par l'évêque d'Angoulême à être une présence priante et aimante au coeur du diocèse.

.

.

dimanche 8 octobre 2017

8 octobre, Notre Dame du Bon Remède


Il n'y a pas de famille sans une mère; Marie dés le début de l'Eglise, aident les croyants à recevoir l'Esprit-Saint, à être une communauté et à s'établir comme telle (cf actes 1, 14). Elle veut nous aider aussi, réunis par l'unité du Père et du Fils et de l'esprit-saint, à être une famille, à en devenir une, "à vivre dans cette communion parfaite qui règne entre les Personnes divines, en exprimant entre nous l'unité et la pluralité dans l'unité."(Constitution n°32).



A ce sujet, il conviendra que nous consacrions un certain temps pour prendre davantage conscience de ce don sans prix que nous a fait la Trinité, lorsqu'Elle a daigné donner à la famille qui est la sienne ce grand présent du Patronage de Marie, Mère, Source et  Modèle du "Remède" - "du Rédempteur et des Rachetés" - : nous redécouvrirons Marie, notre Patronne, sa figure prophétique, en tant que grand exemple de communion avec Dieu-Trinité, et modèle parfait d'engagement libérateur auprès des pauvres.

Père José Gamarra,
ministre générale de l'Ordre de la Très Sainte Trinité,
en la fête de Notre Dame du Bon Remède,
8 octobre 1986