.

Notre fraternité est composée de 25 personnes : 18 laïcs et 4 prêtres, Trinitaires de Béthanie ou membres associés et 3 Religieuses Trinitaires de Valence. Fondée en 2010, les membres de la fraternité ont vocation à assurer une présence priante et aimante là où ils vivent. La fraternité est aujourd'hui présente dans le diocèse d'Angoulême et en Champagne/Ardennes.

.

.

jeudi 29 mai 2014

En la solennité de l'Ascension, engagement de Manuella comme associée de notre fraternité trinitaire






« Jésus doux et humble de cœur, par la puissance de l’Esprit et pour la plus grande gloire du Père, brise ses chaines qui m’entravent, rends moi libre, afin de mieux vivre, aimer et servir. »

Avant de lire mon engagement en tant que membre associée de la fraternité, je désire rendre grâce pour le chemin sur lequel le Seigneur m’a conduit depuis quelques années en « fréquentant » la fraternité trinitaire d’Angoulême.
Je rends grâce au Seigneur pour les frères et sœurs de la fraternité que le Seigneur a mis sur ma route et avec qui nous partageons prière, amitié, engagements…
Je rends grâce au Seigneur pour tout ce que nous vivons ici à Saint Martial.
C’est avec beaucoup d’émotion que je dis aujourd’hui, en ce jour de la solennité de l’Ascension :

Moi, Manuella, devant toi, très Sainte Trinité, me confiant à ta grâce et à la miséricorde  de mes frères et de mes sœurs de la fraternité trinitaire, je renouvelle les promesses de mon baptême.
Je promets de les vivre en m’efforçant de suivre dans mon état de vie, les engagements et les exigences de la vie trinitaire comme membre associée de la fraternité trinitaire d’Angoulême.
Je me confie à Marie, Mère du Bon remède, à l’intercession de Saint jean de Matha et de tous les saints et les saintes de la famille Trinitaire.
Qu’ils m’aident à rester fidèle à ce que je promets aujourd’hui.