.

.

.

Notre fraternité est composée de 15 personnes : 9 laïcs et 3 prêtres, Trinitaires de Béthanie ou membres associés et 3 Religieuses Trinitaires de Valence. Fondée en 2010, la fraternité a été appelée par l'évêque d'Angoulême à être une présence priante et aimante au coeur du diocèse.

.

.
Le Père Yvon Samson, trinitaire, chante saint Jean de Matha

Une belle chanson du Père Yvon Sanson sur Saint Jean de Matha

mardi 14 novembre 2017

Seconde rencontre du groupe "Champagne-Ardennes" chez les bénédictines de Saint-Thierry

Béatrice est bien arrivée ce matin à 10h14 en gare de Reims. Nous sommes parties pour Saint Thierry directement cela nous a permis avec Isabelle de prendre un temps de partage autour d'un café en attendant les autres invités avant la messe de 12h.






Donc Messe à midi, puis repas, puis temps de partage et de temps de Parole priée et partagée à partir de l'Evangile du dimanche du Christ Roi

Nous étions 8 au repas puis 7 pour le partage de 14h00 à 16h00; Christiane avait une rencontre de Rosaire l'après midi et nous a quitté aussitôt le repas.



Le repas nous a permis à nouveau de partager sur comment nous avions rencontré les Trinitaires ce qui a permis aussi de faire connaissance.

 Le temps de Parole priée et partagée a été expliqué et conduit par Béatrice. Ce fut un temps fort riche en partage autour et à partir de la Parole de Dieu.



Ce que je dirai de la rencontre, c'est que tout le monde à soif de prendre du temps pour vivre ces moments de vie fraternelle et de partage. A soif de poursuivre dans l'expérience. Il y a une vraie attente de chacun de vivre ces moments. 

Pour moi je suis dans l'action de grâce de voir comment le Seigneur conduit, suscite, ouvre le chemin....

Bien entendu nous avons prévu de nous revoir sur la "même forme" en janvier...

Odile, Trinitaire de Béthanie



------------------------------------------------