.

Notre fraternité est composée de 25 personnes : 18 laïcs et 4 prêtres, Trinitaires de Béthanie ou membres associés et 3 Religieuses Trinitaires de Valence. Fondée en 2010, les membres de la fraternité ont vocation à assurer une présence priante et aimante là où ils vivent. La fraternité est aujourd'hui présente dans le diocèse d'Angoulême et en Champagne/Ardennes.

.

.

dimanche 15 juin 2014

Quelques-unes des réactions à la reconnaissance de l'association de fidèles : "Trinitaires de Béthanie"

reçu de soeur Bénédicte-Marie, Supérieure générale des Religieuses trinitaires de Valence :

Que Marie protège et bénisse les "Trinitaires de Béthanie" et tous ceux qui bénéficient de votre présence de service et de prière. Vous pouvez compter  sur la notre, ainsi que sur notre fraternelle amitié. Très unie en ce grand jour de votre reconnaissance officielle à Angoulême.

Soeur Bénédicte-Marie
Supérieure générale des Religieuses 
Trinitaires de Valence

----------------------------------------------------------
reçu du Père José Narlaly, Ministre général de l'Ordre de la Très Sainte   Trinité et des captifs:


Chers amis, je vous adresse depuis Rome une salutation toute fraternelle. La fraternité approuvée en ce jour par l'évêque de votre diocèse porte le nom de la Trinité. Notre souhait rejoint celui exprimé en son temps par le pape Innocent III, que vous soyez d'authentiques témoins de la Trinité dans notre Eglise et pour votre cité. 
Des religieuses appartenant, elles, à leur institut, vous accompagnent sur votre chemin. Alors, au nom de l'Ordre et de la Famille Trinitaire, je tiens à vous féliciter de ce pas accompli. De tout coeur tous mes voeux les plus sincères et ma communion dans la prière.

Bonne fête de la Trinité.

Donné à Rome, en la Curie généralice de l'Ordre de la Très Sainte Trinité et des Captifs, le 14 juin 2014.

Frère José Narlaly 
Ministre général

----------------------------------------------------------




et encore bien d'autres messages de nos amis :

En la fête de la Trinité, je vous serai proche de pensée, de coeur, de Prière ! Que Dieu Trinité, Dieu d'Amour vous envahisse de son Amour !

Père Paul Mouton
du diocèse de Lille

---------------------------------------------------------

Nous serons plusieurs avec vous ce matin là et préparons cet événement dans la prière.

Soeur Bernadette Lavenat
Soeur de la Charité à Angoulême

----------------------------------------------------------

Felicitation pour cet événement,
Je participe à votre joie !

Père Angelo Bucarello , 
Religieux trinitaire en Italie

----------------------------------------------------------

La Communauté religieuse trinitaire de Barcelone se réjouit de cet événement dans cette belle ville d'Angoulême qu'est la reconnaissance canonique des "Trinitaires de Béthanie" !  Nous prions la Sainte Trinité faire pour que ce nouveau groupe trinitaire soit pour le bien de toute l'Église, de Notre Ordre trinitaire et de la famille trinitaire.


Père José Ignacio Arrinda , 
Religieux trinitaire en Espagne

----------------------------------------------------------

Mes chers amis, je souhaite que la reconnaissance de l'association soit fidelité à notre commun charisme de glorification à la Trinité et à la liberation de captifs. Felicitation. Dieu Trinité vous bénisse et vous comble de biens.

Père Giovanni-Martire Savina,
Religieux trinitaire en Italie

------------------------------------------------------------

"Trinitaires de Béthanie", mon salut bien cordial… je tiens à vous dire que je suis en communion avec vous pour la reconnaissance officielle de  votre association le dimanche 15 juin, solennité de la Très Sainte Trinité, je célébrerai la messe à vos intentions. Que le Seigneur vous bénisse.

Monseigneur Rol,
Ancien évêque d'Angoulême

------------------------------------------------------------

Chère fraternité, merci de nous faire part de ce grand événement pour vous et votre communauté; Nous ne pourrons être présents ce jour-là, mais nous serons en union de prière depuis la communauté du Chemin Neuf d'Aire-sur-Adour où nous serons en service pour une semaine; Bien fraternellement.

Stéphane et Chantal Dezaunay
du groupe du Chemin Neuf d'Angoulême

------------------------------------------------------------

Puisse cette reconnaissance officielle de la communauté des "Trinitaires de Béthanie" être source de fécondité, d'épanouissement et de stabilité pour chacun d'entre vous. Très bonne fête et joie pour cet événement important. En communion fraternelle.

Marie-Paul Saur,
de La Ferté-Millon (02)

------------------------------------------------------------

Je vous souhaite une très belle fête de la Trinité, je pense à vous et vous porterai tout spécialement pendant ces jours. Avec toute mon affection.

Annie Allix,
Laïque associée aux 
Religieuses Trinitaires de Paris

------------------------------------------------------------ 

Chers amis "Trinitaires de Béthanie, merci pour l'invitation à votre reconnaissance officielle en ce dimanche de la Trinité. Malheureusement, nous ne pourrons pas venir, mais nous vous serons unis par la prière. Très fraternellement,

Père Alfred Zainzinger,
Religieux trinitaire en Autriche

-------------------------------------------------------------

Je m'unirai à votre  action de grâce et prierai pour vous et avec vous en ce jour de la Trinité et votre reconnaissance officielle. Je ne serai pas présente physiquement en raison de mes engagements d'ermite diocésaine mais je vous porterai par la pensée.

Soeur Jeanne-Françoise Lesbats

-------------------------------------------------------------

Bien qu'éloignés de vous par les kilomètres, nous nous réjouissons de cette reconnaissance officielle du 15 juin. Vous porterez le beau nom de "Trinitaires de Béthanie", cela nous touche ; très sensibles à Béthanie, nous formons  une petite communauté Béthanie à Saint-Quentin et de ce fait nous nous associons plus encore à votre joie en priant avec et pour vous. Très fraternellement.

Claude et Adeline Duport
de Saint-Quentin (02)

--------------------------------------------------------------

Merci à vous pour cet événement, le 15 juin je m'associerai par l'Eucharistie à vous toutes et tous, confiant ainsi votre présent et votre avenir. Toujours heureux de vous côtoyer, appréciant votre travail et votre amitié. Très affectueusement,

Père Michel Boullet,
du diocèse d'Angoulême

---------------------------------------------------------------

Chers amis Trinitaires, nous nous réjouissons avec vous de cette reconnaissance des "Trinitaires de Béthanie", par notre évêque ce dimanche. C'est pour nous l'occasion de vous dire notre reconnaissance pour tout ce que vous faites, les uns et les autres, particulièrement sur le plan paroissial. Nous serons en union de prière avec vous. Nous vous renouvelons nos fidèles amitiés,

Jean-Michel et Monique Hitier
paroissiens du Centre Ville d'Angoulême

----------------------------------------------------------------

Je tenais à vous dire que je serai unie par la prière avec vous pour ce moment à la fois de la reconnaissance par Mgr Dagens de l'association des "Trinitaires de Béthanie" et vos engagements respectifs en cette de la Sainte Trinité.

J'ai dans le coeur de vous partager combien le nom "Trinitaires de Béthanie" résonne en moi.

Trinitaires : aux captifs la libération, Jésus doux et humble de coeur par la puissance de l'Esprit et pour la plus grande gloire du Père vient briser ses chaînes qui m'entravent.

Béthanie : lieu où Jésus aimait venir se reposer lieu où vivaient Marthe, Marie et Lazare, les amis de Jésus. Marthe qui s'agite, qui prépare les repas. Marie qui se met aux pieds de Jésus et qui prend du temps pour l'écouter. Lazare qui se laisse rejoindre dans ce qui est mort en lui. Jésus vient le faire sortir de son tombeau, de ses tombeaux en lui redonnant de ce qui l'entrave "Lazare sort de son tombeau", mais aussi il dit à ses disciples "Déliez-le et laissez-le aller" ; Jésus qui avant de rejoindre Lazare et le libérer prend du temps avec ses soeurs. Jésus pleure même son ami Lazare nous dit l'Evangile.

J'ai envie de vous dire que vous avez été, que vous êtes chacun à son tour de rôle : Marthe, Marie, Lazare, les disciples de Jésus… et aussi combien vous savez faire transparaître cet Amour de Dieu trinité à tous ceux qui passent à Béthanie ou qui sont sur vos chemins.

Je vous souhaite une belle fête de la Sainte Trinité et une belle journée de dimanche. Restant en grande communion de prière, je vous dis à bientôt et vous embrasse.

Odile Melin
Associée de la fraternité trinitaire
Epernay

--------------------------------------------------------