.

Notre fraternité est composée de 25 personnes : 18 laïcs et 4 prêtres, Trinitaires de Béthanie ou membres associés et 3 Religieuses Trinitaires de Valence. Fondée en 2010, les membres de la fraternité ont vocation à assurer une présence priante et aimante là où ils vivent. La fraternité est aujourd'hui présente dans le diocèse d'Angoulême et en Champagne/Ardennes.

.

.

samedi 25 mars 2017

En cette si belle fête de l'Annonciation, notre amie Paule est entrée paisiblement dans la Lumière


Les 13-14 et 15 décembre 2005 à Cerfroid eut lieu ma première rencontre avec la famille trinitaire, je notais sur un petit carnet ces quelques lignes en rentrant chez moi à Gevrey-Chambertain :


Avec Marie, Elisabeth et tant des saintes, je puis chanter : « Mon âme glorifie le Seigneur… », « Crie de joie, femme stérile, toi qui n’a pas eu d’enfants…

Durant ces trois journées de merveilles, le Seigneur m’a conduite tout au long du voyage et secouru en mettant sur ma route des personnes aimables pour m’indiquer le chemin. Je n’ai pas perdu confiance aux moments critiques et j’ai été accueillie dans une ambiance vraiment fraternelle. Mais leur grande activité, même dans l’imprévu, m’étonna un peu.


Que je n’oublie jamais, ô mon Seigneur, toutes les grâces reçues en cette journée du 14 ; les moments d’intimité devant Toi, une seconde eucharistie imprévue l’après-midi. Et puis comment ne pas garder en mon coeur les entretiens ouverts et réconfortants qui ont émaillé ce séjour béni. 



Quel bonheur ! Ce peut-il, qu'enfin, ce que j'espérais depuis si longtemps soit arrivé ?
"Je ferai paître moi-même mon troupeau, je lui donnerai un guide pour le conduire et moi je serai son Dieu."

Paule-ermite trinitaire