.

Notre fraternité est composée de 25 personnes : 18 laïcs et 4 prêtres, Trinitaires de Béthanie ou membres associés et 3 Religieuses Trinitaires de Valence. Fondée en 2010, les membres de la fraternité ont vocation à assurer une présence priante et aimante là où ils vivent. La fraternité est aujourd'hui présente dans le diocèse d'Angoulême et en Champagne/Ardennes.

.

.

dimanche 16 mai 2021

10 ème anniversaire de la fraternité


Renouvellement 
des engagements des associés
des vœux des sœurs
des engagements des Trinitaires de Béthanie
Si le grain de blé


Message de sœur Myriam , supérieure générale des religieuses trinitaires de Valence, à l'issue de la célébration :



Nous sommes au terme de cette célébration Eucharistique présidée par notre Evêque Mgr Gosselin et concélébré par nos frères prêtres -. Elle nous a permis de vivre la plus belle louange à Dieu Trinité avec beaucoup de joie et de reconnaissance pour les 10 ans de présence de la fraternité trinitaire à Angoulême.

Nos remercîments vont d’abord vers Monseigneur pour votre soutien fraternel envers cette fraternité. Nous sommes témoins de votre bienveillance paternelle et de votre attachement à la fraternité. 

Un grand MERCI au Père Denis à Béatrice Hachette et à sœur Marie-Paule d’avoir eu cette belle initiative de la fondation de la fraternité soutenue dés son origine par sœur Bénédicte-Marie et le conseil général des sœurs.

Oui aujourd’hui nous sommes dans la joie.

· 10 ans de recherche pour une plus grande communion et une grande solidarité avec la fraternité et le monde où nous sommes envoyées !

· 10 ans de proximité avec la société, attentives à la vie des gens, leurs souffrances, leurs difficultés, leurs doutes, leurs espérances et leurs projets 

· 10 ans dans la joie de faire partie de cette fraternité chaque jour et de demeurer fidèles à notre esprit trinitaire et notre mission libératrice

La fraternité vit le charisme trinitaire. Le charisme de libération est au cœur de sa mission au service des personnes fragiles. Sa mission est de les soulager dans leurs difficultés, leur faire découvrir leur dignité d’enfants de Dieu et les libérer pour qu’elles prennent leur vraie place dans la société. Dans cette église Saint Martial, le sceau de l’ordre est mis en valeur. Quand nous rentrons dans cette église, nous découvrons la présence de Saint Jean de Matha, à l’origine de notre esprit trinitaire. 

La fraternité vit l’animation quotidienne de la prière liturgique dans cette église Saint Martial : Eucharistie, offices, adoration

La fraternité qui dés sa création a voulu associer différents états de vie (Laîcs, consacrés, ministres ordonnés) veut davantage marcher avec la famille trinitaire. C’est l’espérance de mettre en valeur notre vocation de baptisés au nom du Père, du Fils et de l’esprit Saint, jusqu’à s’associer davantage avec les diacres et prêtres diocésains qui veulent vivre le charisme trinitaire dans le respect de leur vocation propre. Ce désir invite la fraternité à la créativité 

MERCI de me donner l’occasion de témoigner que nos sœurs sont heureuses. Dix ans de bonheur. Bien sûr, il y a des difficultés, mais cela fait partie de la vie. 

Je pense ce soir en particulier à notre frère diacre Dominique Leprêtre qui se prépare paisiblement, entouré de sa famille, à entrer dans La Lumière.

En tant que responsable de la congrégation je vous adresse tous mes remerciements pour votre présence et votre solidarité pour faire avancer le royaume de Dieu.

Je vous assure de ma fidèle prière. Que l’espérance anime toujours plus la fraternité durant ces dix ans à venir pour son bonheur et celui de leurs frères et sœurs en humanité ! Encore MERCI.

JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOUS !